Vite lu

Mega Hertz rachète Tekliss pour devenir leader en région

Entreprises
Publié le

Le groupe Mega Hertz, spécialisé dans le son, la lumière et la vidéo, vient de faire l’acquisition de l’entreprise châlonnaise Tekliss. Effectif au 1er avril, ce rachat répond à une volonté de Mega Hertz de proposer une offre globale de service au sortir de la crise du Covid. « Nous sommes spécialisés dans le son, la lumière et la vidéo en installation, en vente et en petite location », explique Eric Mouillefert, président de l’entreprise, créée en 1981 et qui avait stoppé ses activités de prestation il y a plusieurs années déjà. « Actuellement, l’activité d’installation de matériel n’est pas au beau fixe : les particuliers freinent leurs projets et nous rencontrons une pénurie de matériel à fournir aux professionnels ».

Une période délicate pour le monde de l’événementiel qui a encouragé Eric Mouillefert à effectuer un rapprochement avec la société Tekliss, spécialisée dans la prestation. « Nous avions le choix de racheter un parc matériel complet et d’entrer en concurrence ou de nous regrouper pour mettre nos services en commun et bénéficier des compétences de Tekliss ».

Après avoir opté pour la deuxième solution, le dirigeant peut désormais compter sur une équipe d’une quinzaine de personnes et disposer d’une « offre globale » à proposer à la clientèle régionale. Aux agences de Troyes, Reims, Auxerre et Courbevoie de Mega Hertz s’ajoute donc le site de Châlons-en-Champagne de Tekliss pour mailler le territoire et devenir un « leader régional », avance Eric Mouillefert. Pour ce faire, ce dernier a d’ores et déjà engagé un plan d’investissement de 100 000 euros pour mettre à jour son parc matériel et se donner toutes les chances de se positionner sur de nouveaux marchés et événements locaux, parfois trustés par de grands acteurs parisiens ou nationaux.