Vite lu

Performances record pour Nicolas Feuillatte en grande distribution

Champagne / In Vino
Publié le

Champagne Nicolas Feuillatte a vu ses volumes multipliés par deux en 10 ans, soit 6,4 millions de bouteilles achetées par les consommateurs en 2021 en grande distribution. Sa part de marché a été multipliée par 2,5 (+8 points en 10 ans) pour atteindre 15.6% en 2021. Nicolas Feuillatte, qui diffuse une gamme dédiée à ce canal, bénéficie aujourd’hui de la plus grande présence en grande distribution (DN=90%). (Source : Nielsen CAM P13 2021 – Champagne HMSM Proxi Drive).

Celle qui se définit comme “la plus jeune des grandes Maisons” réalise aussi le premier chiffre d’affaires du rayon Champagne sur les trois circuits que sont les hypermarchés, les supermarchés et les magasins de proximité. Cinq cuvées Nicolas Feuillatte figurent dans le top 15 de la catégorie, toutes marques confondues, témoignant de la très forte demande des consommateurs qui ne cesse d’augmenter.

En moins de 40 ans d’existence, Champagne Nicolas Feuillatte est devenue n°1 en France et n°3 dans le monde. La marque ne cesse de se développer et a gagné 7 points en notoriété assistée en trois ans, pour atteindre 55% en 2021. Avec un taux de considération équivalent aux marques historiques, Nicolas Feuillatte est également la 1ère marque en conversion à l’achat ; elle est perçue comme une marque de qualité, recommandée par les consommateurs. (Source : Wine Intelligence, Vinitrac© France, juin 2021).