Vite lu

Un parcours BD au cœur du Musée Guerre et Paix en Ardennes

Sortir
Publié le

Jusqu’au 31 octobre, le Musée Guerre et Paix en Ardennes se met aux couleurs du 9ème Art avec un parcours BD à découvrir au coeur de ses collections. En partenariat avec le festival Le Cabaret vert, cette exposition temporaire met en valeur 4 séries de bandes dessinées en lien avec les Grandes Guerres. Une journée de dédicaces avec les auteurs et dessinateurs est prévue le dimanche 21 août.

L’idée est de créer une résonance, entre les thématiques abordées par le Musée, des interviews filmées et l’exposition d’oeuvres originales des bandes dessinées d’auteurs invités au festival. Les séries mises à l’honneur sont La Guerre des Lulus (Casterman), Notre Mère la Guerre (Futuropolis), Iréna (Glénat), et Entre les Lignes (Maghen).

Musique et musée

Cette collaboration a pour but de faire découvrir de façon qualitative et ludique le lien créatif et artistique entre l’Histoire et la bande dessinée. Une attention particulière a été apportée au choix des séries afin de satisfaire un large public ainsi que les scolaires. Dimanche 21 août 2022 : un tarif réduit à 5 euros sera proposé toute la journée aux festivaliers du Cabaret vert pour découvrir le Musée Guerre et Paix (sur présentation de leur bracelet).