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Ginko forme ses agences pour mieux accueillir les personnes en situation de handicap

Handicap. Cet été les agences du réseau de transport bisontin se sont formés recevoir les clients porteurs de handicap.

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(Crédit : Ginko)

Chaque voyageur quels que soient sa situation, son âge, son handicap, doit pouvoir se déplacer normalement, sans contrainte et en toute sécurité sur le réseau de transport bisontin Ginko. Pour répondre à cette ambition, Keolis Besançon Mobilités a créé, en partenariat avec la mission handicap du CCAS de Besançon et les associations représentant les personnes en situation de handicap, une formation personnalisée à destination des agents de l’agence Ginko Mobilités et ceux de la relation clients terrain.

Théorie et pratique

Cette formation s’est déroulée suivant trois modules d’une demi-journée dédiés à différents types de handicaps (déficience motrice, déficience sensorielle, déficience mentale) et se poursuivra à l’automne. Elle répond aux objectifs suivants : reconnaître et comprendre les différents types de handicap, identifier les situations potentiellement handicapantes, répondre aux attentes des personnes en situation de handicap et valoriser un confort pour tous.


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Mêlant théorie et pratique, cette formation propose aux équipes de Ginko au contact des clients des focus et des témoignages sur différentes situations vécues par les personnes en situation de handicap ainsi que des mises en situation pour les agents Ginko « valides ».