Informations régionales économiques et juridiques
130e année

Château-Thierry officialise la construction d’une résidence service séniors

Immobilier. Situé place du Jeu de Paume à proximité du centre-ville, ce programme immobilier haut de gamme est porté par la ville de Château-Thierry, en partenariat avec la société Domitys et le groupe Édouard Denis. La commercialisation des appartements a d’ores et déjà débuté.

La future résidence de la Cour aux Lions à Château-Thierry
La future résidence de la Cour aux Lions à Château-Thierry (© DR)

Une conciergerie, un restaurant, un salon de coiffure, une salle de sport, une piscine, un boulodrome… La future résidence service « castel » affiche des prestations de grande qualité qui devraient séduire les retraités à la recherche d’un appartement neuf, proche de toutes les commodités. Baptisée La Cour aux lions, elle sera composée de 115 logements de 43 à 64 mètres-carrés, adaptés et sécurisés, construits sur le site des anciens ateliers municipaux par le spécialiste de l’habitat pour séniors, Domitys, et le groupe familial Édouard Denis.

Cette implantation doit participer à la stratégie de revitalisation du centre-ville et d’attractivité du territoire engagée par la municipalité. « Elle répond à une forte demande de retraités qui préfèrent, pour des raisons d’agrément, vivre dans une résidence sécurisée avec une offre complète de services adaptés à leurs besoins et leurs envies », précise la mairie de Château-Thierry. Le début des travaux commencera à l’issue de la phase de commercialisation des lots. L’ouverture de cette résidence devrait générer la création d’une vingtaine d’emplois directs.

Stéphane Bourdier